top of page

A propos de la marque 
 

Photo 19-10-2021 17 09 48_edited_edited.

La créatrice 

 

Marie Mafioly Terver, créatrice française installée à Bruxelles a lancé mariquita à l'été 2020. Animée par la couleur, les paillettes, le crochet et l'upcycling, Marie part à la conquête de matières textiles qu'elle s'approprie afin de créer des pièces qui lui ressemblent. 

Notre engagement 

 

Soucieuse et consciente de l’impact environnemental de l’industrie textile,  nous faisons en sorte de produire le moins de déchets possibles.

Pour ce faire, les pièces sont disponibles à la commande, ou en quantité très limitée afin de ne jamais faire de surproduction. 

Lorsque c'est possible, les chutes de tissus sont utilisées pour fabriquer de petites pièces comme des chouchous ou des patchworks.

Photo 08-05-2022 14 13 33.jpg
Photo 05-06-2022 20 00 38.jpg

Les matières et textiles

Parce qu'il n'y a jamais eu autant de matière textiles inutilisées sur terre, la majeure partie de nos tissus proviennent de pièces recyclées comme des draps chinés dans les brocantes, des peignoirs ou des anciennes écharpes de foot.

Lorsque les tissus sont achetés neufs, dans des enseignes textiles, on se tourne en priorité vers des coupons de tissus ou des fins de rouleaux.

 

A noter qu'en raison de l'utilisation de textiles recyclés, certaines pièces peuvent présenter de légères marques d'usure naturelle, à ne pas considérer comme des imperfections.

bottom of page